Crise de Conscience [Française]
(2003)
per Raymond Franzat,
539 pages, format PDF. Téléchargez le PDF ici
Un ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah propose un aperçu inédit de la structure autoritaire de cette religion. Le livre permet au lecteur de connaître enfin ce qui se passe lors d’une réunion de ce conseil interne (les réunions se tiennent à huis clos). Les décisions prises vont influencer, parfois de façon dramatique, la vie des membres en général. Ecrit en 1983, le livre révélait un comportement caractéristique et basique, comportement inchangé comme le montrent les informations récentes publiées dans cette nouvelle édition. Les années passant n’ont pas vu une diminution des points soulevés dans la 1ere édition, au contraire le temps n’a fait que confirmer et mettre en évidence la fréquence des problèmes rencontrés et mis en opposition avec les principes impliqués.
A La Recherche De La Liberté Chrétienne [Française]
(2007)
par Raymond Franz, 578 pages, pdf mot de passe-protégé.
Téléchargez le PDF ici
La liberté est une qualité cruciale pour le christianisme authentique. Comment l’érosion de cette liberté chrétienne a-t-elle commencé aux premiers siècles de notre ère, comment est elle encore possible de nos jours, quels sont les moyens que nous avons pour résister à toute invasion de la conscience et de la pensée personnelle? Ceci est la trame de la suite du livre Crise de Conscience. Divers thèmes sont abordés comme la loyauté envers une organisation, l’activité de porte en porte, l’excommunication, le sang, ainsi que beaucoup d’autres sujets.
Le Temps des Gentils Reconsidérés [Française]
(Édition française, traduite d’après la quatrième édition anglaise 2008, revue et augmentée)
Par Carl Olof Jonsson. 437 pages. pdf mot de passe-protégé.
Téléchargez le PDF ici
L’idée selon laquelle les “ temps des Gentils ” – ou “ temps des nations ” – mentionnés en Luc 21.24 correspondent à une période de 2 520 ans a conduit sur le chemin de la spéculation et de la désillusion beaucoup de ceux qui espéraient voir le retour du Christ au cours des deux derniers siècles. Quelle est l’origine de cette croyance, et comment s’est-elle développée ? On trouvera dans ce livre des preuves historiques ainsi qu’une étude remarquablement complète des archives assyro-babyloniennes, lesquelles permettent de dater de façon précise la destruction de Jérusalem par le conquérant babylonien Neboukadnetsar (ou Nabuchodonosor). Il contient également une étude enrichissante des prophéties bibliques au sujet des “ 70 ans ” de domination babylonienne sur le royaume de Juda.